750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
13 septembre 2011

Nuage d'automne

J'ai trouvé la recette de base sur ce délicieux blog, à cette page . C'est pas la première fois que j'en parle, c'était ici. J'arrête de vous promener avec mes "ici" et mes "là",lol. A force de me lire, vous imaginez bien que j'ai pas respectée la recette de base. Ce qui est sûr c'est que je met au vestiaire la recette du gâteau au yaourt qui me servait de base à pleins de goûter pour mes filles.Je trouvais ça aérien et bien finalement ça fait "étouffe chrétien" à côté de ce gâteau d'où mon titre de "Nuage"

J'ai un grand four(vive les pianos), un grand plat, une fille de 20 mois(trés gourmande), une fille qui vient d'avoir 6 ans (gourmande) et une de 7 ans et demi (gourmande) et un mari (gourmand) et moi (méga gourmande...mes pantalons savent bien me le rappeler). J'oubli j'adore le raison donc j'ai le stocke chez le primeur mais c'était sans penser à la générosité de notre voisine qui a quelques pieds de vignes! Bref, j'ai pleins de raisins qui s'y on s'en occupe pas va pourrir. Quel dommage. Cette recette du nuage d'autonme est idéal...je dirais avec tous les fruits!

P9130002

 

INGREDIENTS: (quantité de base en rouge)

- 300g de raisins rouges et de raisins blancs ( 100g de blancs)

- 200g de farine (100g)

- 50g de Maïzena (25g)

- 250g de sucre blanc (125g)

- 8 oeufs (4)

- 1 sachet de levure chimique (un demi)

- sel

 

RECETTE:

Petite astuce: préparer les quantités à l'avance dans différents saladiers pour ajouter au fur et à mesure les ingrédients et gagner du temps.

DANS UN ROBOT,

1) Monter les blancs en neige avec un peu de sel. Une fois montés, ajouter le sucre et continuer de mélanger au robot.

2) Ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger.

3) Ajouter la farine + Maïzena + levure. Mélanger.

4) Mélanger quelques instants. Pendant ce temps, rincer les raisins.

5) Dans un plat, verser la pâte. Disposer les raisins dans le plat. Comme j'avais 2 types de raisins, j'ai mis les blancs tout au tour du bord du plat et les rouges au centre.

6) Cuire pendant 25 min à 180°

Alors, vous allez pas mettre au placard votre recette de gâteau au yaourt qui doit cuire pendant 50 min alors que là en gros en 35 min un bon dessert est prêt et cuit. Je vois bien à la place des raisins: des cerises(dénoyautées pour pas gâcher le moelleux), des pommes, des abricots, des pêches. tiens en écrivant, je pense que j'ai pas mal de figues ....ça doit être sympa!


Avant d'enfourner:

P9130001

Publicité
Commentaires
A
Une recette avec des raison je prends !<br /> on en trouve peu souvent et c'est la saison chez nous ..<br /> merci et bravo pour ton joli blog petitefleur!<br /> <br /> bises d'Andréa
Répondre
Publicité