750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
5 janvier 2012

Blanquette de Noël

Hier, j'ai reçu à midi mon papa qui m'a apporté mon cadeau de noël. J'ai encore eu quelque chose pour cuisiner. Mon batteur et mixeur plongeur dataient de l'an de pierre, si si  j'avais une molette pour sélectionner le 115V ou le 220V...pour dire l'âge de la bête. Mon papa m'a donc offert de quoi remplacer la bête donc ce petit robot à 3 options: mixeur plongeur, batteur et hachoir(pour des petites quantités style purée pour bébé.

Bref, revenons donc à mon repas. J'ai refait des roulés de jambons pour l'apéro (les filles adorent ça) mais au lieu de mettre du fromage ail et fines herbes, j'ai mis chèvre noix et bien c'est très bon. En entrée, j'avais fait une salade d'endive vitaminée: endives, pamplemousse, kiwi, noix et avocat.En plat, comme c'était encore un peu noël vu que j'ai eu mon cadeau, j'ai fait une sorte de blanquette de porc avec des saveurs de noël pour ma sauce: miel, cannelle, 4 épices. Je l'ai accompagné de riz basmati. en dessert, mon père devait amené une galette mais il a oublié donc ça était fruits.

Voici ma table:

P1040002

Voici ma recette:

INGREDIENTS:

- 1kg de blanquette de porc

- 2 cuillères à soupe de miel bien bombées

- sel, poivre

- cannelle

-4 épices

- huile d'olive

- ail en poudre

- fines herbes

- 1 demi pommes et une poignée de raisins secs

- 1l d'eau bouillante

- 2 cuillères à soupe de farine pour épaissir la sauce

RECETTE:

- Une heure avant de faire votre plat, dégraisser le porc, couper les morceaux en petits morceaux. Les mettre dans une poche zippée de congélation. Dedans, verser de l'huile, le miel, l'ail, le sel, le poivre, la cannelle, le 4 épices et les fines herbes.

- Masser la viande, poche fermée, et laisser reposer la marinade pendant 1h au frigo.

- Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, verser le contenu du sachet + la pomme et les raisins secs et faire revenir la viande. Verser l'eau bouillante , mélanger et ajouter la farine. Laisser mijoter pendant 1h à feux doux.

Servir avec du riz.

P1040004

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité