750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
17 juillet 2015

Barres de céréales au chocolat

2015-07-18 11

J'en suis pas à mes premières barres de céréales pour les goûter des enfants mais là l'idée de prendre de l'huile + miel comme liant au lieu du beurre/margarine ou du lait concentré j'ai voulu testé. Je ne mets pas le lien d'où j'ai trouvé l'idée car j'ai simplifié à 50% le liste des ingrédients. J'ai fait avec ce que j'avais et surtout de l'envie.....juste avant la cuisson, les enfants ont proposé des pépites de chocolat...pour dire!

INGREDIENTS:

- 250g de flocons d'avoine

- 100g de raisins secs

- 50 g d'amandes qu'on a concassé au robot (ça limite les accidents quand on cuisine avec des enfants)

- 70g d'huile végétale neutre, style huile de tournesol

- 125g de miel

AJOUTS de dernière minute:

- 200g de chocolat à cuire + 1 cuillère à café de margarine

- 30g de pépites de chocolat

 

RECETTE:

- faire fondre le miel avec l'huile dans une casserole à feux doux.

- Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients: flocons, raisins, amandes concassés, pépites de chocolat

- ajouter le miel et l'huile  et bien mélanger.

- mettre dans un moule carré et cuire pendant 25 min-30 min à 170°. surveillez que ça crame pas dessus.

- pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la margarine.

- une fois sortir du four, napper de chocolat le dessus et laisser refroidir. Démouler sur du papier sulfurisé et poser le tout sur une planche.

- une fois tiède, avec un couteau huilé, découper des carré ou des barres. Laisser refroidir sur une grille!

2015-07-17 18

 

Publicité
Commentaires
Publicité