750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
26 juillet 2012

Aubergines à l'orientale

P7250003

Un régal et un voyage pour le palais.

La prochaine fois, je cuirais l'aubergine à la vapeur en dés et hop dans la sauteuse avec le reste car mon dieu que j'ai eu chaud à faire la recette avec 2 fois le four allumé pendant 30 min quand il fait canicule dehors!

J'ai trouvé la recette sur  le hors série de Cuisine Actuelle de juillet-août 2012 (N°99H)

INGREDIENTS:

 3 aubergines

150g de riz basmati

50g de raisins secs

2 gousses d'ail

2 oignons

1 cuillère à soupe de Ras-el,Hanout

huile d'olive

sel, poivre

 

RECETTE:

Couper en 2 les aubergines, les entailler, les huiler et les couvrir d'une feuille d'alu dans un plat. cuire pendant 35 min à 180°.

Pendant ce temps, cuire le riz basmati pendant 10 min. Ajouter les raisins secs et cuire encore le tout 5 min. Égoutter.

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive, l'ail et les oignons avec du sel, du poivre et du ras el hanout. Ajouter le riz.

Récupérer la chair des aubergine, la couper en petits morceaux et ajouter les à la sauteuse. cuire quelques minutes que les parfums s'infusent.

Farcir les aubergines avec le riz. Mettre les aubergines dans un plat avec une feuille de papaier alu et cuire pendant 20 min à 180°

C'est prêt!

NB: il m'ait resté pas mal de riz donc le lendemain, on a mangé comme ça accompagné de côtés de porc grillée (la mienne avec un peu de cumin dessus, un régal).

Publicité
Commentaires
G
c'est une recette qui fait voyager. Parfais pour ceux qui ne parte pas en vacance
Répondre
Publicité