02 janvier 2016

Livres culinaires enfants

Cuisiner, j'ai toujours aimé. A tel point que mes parents vers 7 ans m'ont offert un livre de recettes de chez Unicef et ce noël, ma mère a offert à Margot un livre de recette toujours de chez eux avec le double voir plus de recettes, des simples, des complexes, des classiques , des exotiques...je pense qu'on va s'éclater. J'ai encore mon ancien livre, la preuve: et voici celui de Margot: Je sais, on est le 02 janvier 2016, noël est fini donc peut être cet article vous donnera une idée cadeau pour un prochain noël,voir pour un... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2015

Graines germées

Ca fait longtemps que j'entend sur youtube, que je lis sur Internet que les graines germées c'est LE PRODUIT SAIN à manger! Il fallait que je teste, ma meilleure amie a testé (bisous Coralie) et j'ai fait sa technique. Voici un lien pour en savoir un peu plus: ICI. C'est ludique, la preuve, Emilie en 6°, pour son cours de SVT a du faire germer des lentilles sur un coton pour mesurer tout les 2 jours la taille des germes. J'ai laissé son expérience et je me suis faite ma préparation à moi. INGREDIENTS, MATERIEL: - 1 poignée de... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mars 2012

Un petit vote, s'il vous plait!

    Pour voter pour mon blog, cliquez ici, merci.
Posté par Petitefleur81 à 21:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Concours fastoche ou blog Candy (2)

Je vous avez déjà proposé un concours 'blog Candy" en septembre 2011 : ICI En ce mois de janvier, le site réitère le concours avec un super lot, encore une fois: Sympa non? Ça vous tente alors même procédure:   1°) cliquez sur le lien rouge en bas. 2°) lire l'article sur lequel vous allez atterrir (sans douleurs) 3°) suivre leurs instructions.   A vos marques, prêtes, jouez..... LA
Posté par Petitefleur81 à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2012

Bonne année 2012

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année avec pleins de bonheur en cuisine, pleins de rires ( de vos enfants et de votre entourage) et pleins de découvertes culinaires. Je vous passe les classiques: santé, argent, bonheur..... Je tiens par ce message dire merci à mes lectrices (lecteurs????) plus ou moins fidèle. Un blog vit grâce à vos commentaires. N'oubliez pas de mettre un lien via le blog si vous vous êtes inspirée d'une de mes recettes. Il existe une rubrique "A vous l'honneur" qui me permet de mettre une photo de votre... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 19:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 décembre 2011

Nos cadeaux de Noël 2011

Cette année, le père noël a vu que j'ai été trés trés sage en cuisine, ainsi que mes filles: LES 2 GRANDES: - un tablier cousu par ma maman, merci, elles l'adorent. - un livre de recettes chacunes - des emportes pièces avec des superbes formes - des fouets, spatules, pinceaux   LA PETITE: - une gazinière en bois - dinettes en bois - dinettes en tissus - dinette en plastique   LA MAMAN: - une méga giga machine à pain/ cuit riz et céréales. elle est superbe en inox et mache à merveille. Testée tout à l'heure en... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2011

Concours fastoche ou blog Candy

Je vous rassures, je n'organises rien. Je vous propose un concours qui existe déja pour gagner tout ce qu'il y a en photo. Que faut il faire? 1°) cliquez sur le lien vert en bas. 2°) lire l'article sur lequel vous allez attérir (sans douleurs) 3°) suivre leurs instructions.   C'est à vous de jouer.................. ICI
Posté par Petitefleur81 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2011

En attendant l'hiver, conserves maison

J'adore les conserves car ça conserve,lol, les saveurs plus que le surgelé. Les plats stérilisés en bocaux permettent, quelques exemples: - un gain de place. J'ai qu'un petit congélateur au dessus du frigo donc ça limite la place. Les bocaux ça s'empillent! - un gain de temps. On ouvre le couvercle métallique, on perce le joint(ça fait spichtttt) et on réchauffe ou on s'en sert de suite. Pas besoin de penser à sortir le plat du congélateur! - un goût d'ancien! Ça me fait penser à ma grand mère et à mon arrière grand mère. Ma... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2011

Milles excuses

Mon  dernier message date du 04 mai 2011??? On est le 08 juin 2011, il ya du relachement. essayons de trouver des excuses: - le mois de Mai était un mois d'aout avant l'heure donc ça était pas mal de salade et truc qui font pas trop chauffer la cuisine,lol. - je n'ai pas vu le mois passer! - j'ai commencé un régime protéiné donc j'ai éviter de tester mon péché mignon les recettes sucrées!   Allez pour me faire pardonner, je vais vous mettre 2 recettes sucrées!
Posté par Petitefleur81 à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2011

Pâques

Hier samedi, il a pas fait beau du tout. tellement pas beau que les filles n'ont pas voulu quitter leur pyjama, sauf Margot mais vers 16h. elles ont voulu faire de la patisserie. J'ai fait des muffins natures et elles ont fait des biscuits:pâte, formes et moi la cuisson(euh le four)En ce dimanche, le ciel est plus agréable. Ca tombe bien car je suis invité pour un annif' surprise avec barbecue. Je vous souhaite une bonne fête pour ce long week end:
Posté par Petitefleur81 à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]