750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
29 avril 2012

Gâteau au yaourt aux pommes

J'aime le gâteau au yaourt car quand je le fait, je le fait en mode "automatique" tellement c'est simple. Il convient comme gâteau de base pour laisser courir les idées sages ou folles.

Je voulais une idée "sage" en y mettant des pommes dedans. J'ai mis que 2 pommes pour l'intérieur et la déco mais la prochaine fois, je metrais plus de pommes,surtout à l'intérieur!

P4280008

INGREDIENTS:

- 2 pommes coupées en fines lamelles

- 1 pot de yaourt

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1/2 pot de lait

-1/2 pot d'huile de tournesol

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

RECETTE:

Travailler tous les ingrédients. bien mélanger.

Ajouter les pommes et garder quelques lamelles pour la décoration.

Verser la pâte dans un plat rond, déposer sur le dessus les dernières lamelles de pommes.

Cuire pendant 45 min à 150°.

P4280007

Publicité
Commentaires
C
le gateau au yaourt était mon gateau fétiche dans ma classe de tout-prtits de maternelle, mes élèves de 3ans le faisaient tout seul pour les anniversiares et on faisait comme toi , on y rajoutait toujours quelque chose: pommes, raisin, ananas suivant la saison...
Répondre
L
Il a l'air délicieusement moelleux...
Répondre
Publicité