750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 343
Derniers commentaires
13 septembre 2015

Yaourt des neiges

Depuis 15 jours, je suis sur un groupe FB qui s'apelle Multi- délice SEB...c'est un groupe magique car je commençais à me lasser de ma recette de yaourt aromatisés au sirop. J'adore ma recette, ma famille aussi mais j'ai senti que les enfants en mangeaient moins, sûrement par lassitude.

Depuis mon inscription, ma yaourtière chôme pas: crème aux oeufs, gâteau au yaourt(super alternative pour faire un gâteau quand il fait 40° dehors,sans devoir allumer le four, des crèmes desserts au chocolat(recette bientôt car pas encore goûté), du fromage blanc(technique débrouille car j'ai pas le bac spécial (recette bientôt) et là des yaourts qui font fureur sur le groupe...les yaourts des neiges.

Je vous rassures, rien à voir avec le dessin animé qui casse les oreilles aux parents. C'est pour le comparer à un yaourt qui existe dans le commerce sous le nom de "perle de lait". Perso, j'en ai jamais mangé mais au vu de la pub à la télé, ca ressemble à un mix entre yaourt et fromage blanc,croisé un du yaourt grec bien crémeux.

J4ai eu un soucis de cuisson car à H-1 ou H-2, j'ai Margot qui n'a rien trouvé de mieux que de brancher sa tablette sur la prise où était ma yaourtière...faut vous dire qu'à la maison, il n'y a qu'une prise électrique,lol! Sale gosse,lol!

2015-09-13 16

INGREDIENTS: (6 pots)

- 3/4 yaourt (environ 83g)

- 90g creme fraiche EPAISSE entière

- 750 ml de lait entier

- 7 cuillères à soupe de sucre

RECETTE:

Si vous avez un batteur électrique c'est le mieux, sinon comme moi (car mon robot était sale), le blender.

- Battre la crème et le yaourt

- Ajouter le lait et le sucre et battre à nouveau......une mousse ou écume se forme.

Verser dans les pots et mettre le programme 1 (programme yaourt) pour 10h. Mettre au frigo, pour une nuit!

2015-09-13 16

 

La texture est crèmeuse, on sent pas la crème et son côté "gras". C'est comme dit la pub, "c'est plus qu'un yaourt"!

 

Publicité
Commentaires
Publicité