750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
19 juin 2015

Glace à la poire et pépites de chocolat #avec ou sans sorbetière#

2015-06-14 20

Recette pour sorbetière mais on peut la faire sans, la texture sera un peu différente.

INGRÉDIENTS:

- 300g de poires (si possible fraîche car en conserves,elles sont trop dures)

- 90g de sucre en poudre

- 20cl de lait entier

- 10 cl de crème fraîche liquide (si possible entière)

- 2 cuillère à soupe de jus de citron

- 2 poignées de pépites de chocolat (j'ai pas mesurer car j'en achète plus dans le commerce traditionnel, j'en prend en carton de 5kg par une connaissance)

 

RECETTE:

- Tout mixer, sauf les pépites de chocolat.

- Si vous n'avez pas de sorbetière, ajouter les pépites, remuer à la cuillère et versez dans un plat en verre (qui a un couvercle) et mettez au congélateur au moins 3h!

-Si vous avez une sorbetière, lancer la sorbetière avec la préparation pour 35 min et avant les 5 dernières minutes, ajouter les pépites de chocolat.

 

NB: Remarque de mr, les pépites sont trop dures donc je pense qu'il faut les incorporer à la fin, style par dessus en décoration! Testez et dites moi!

Publicité
Commentaires
Publicité