750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 362
Derniers commentaires
13 septembre 2015

Fromage blanc aromatisé à la pêche (sans bac spécial)

Il existe des accessoires vendus séparément de la multidélice (vendue avec des pots et des passoires pour le fromage blanc). On peut acheter des gourdes pour les yaourts à boire(j'ai), acheté des grands bac pour le fromage blanc (ça j'ai pas encore).

Ces fameux bacs me font de l'oeil car j'ai pas trouvé super dans les pots avec passoires individuel. Il reste toujours du petit lait, la texture n'est pas top. J'ai fait 2-3 essais au début où je l'ai acheté (en 2012) et depuis j'en ai pas refait. Grâce toujours à ce groupe, j'ai découvert les grands bacs donc ça m'a motivé à refaire.

J'ai demandé comment faire quand on a pas le "super bac". J'ai eu pleins de super réponses donc il ne me restait plus qu'à tester. C'est long mais après quel merveille......

INGRÉDIENTS:6 pots

- matériel: un grand bac en verre (le mien fait 17*24cm et 7cm de haut) + 5-6 compresses que vous avez dans votre pharmacie+ passoire + saladier

- ingrédient:

1 pot de fromage blanc individuel (120g)

750ml de lait entier

1 cuillère a café de jus de citron

6 cuillères à soupe de sirop de pêche

RECETTE:

- Bien mélanger les ingrédients et verser dans le bac en verre. Programmer la yaourtière en mode 2, fromage blanc, pour 16h.

2015-09-12 20

 

- recouvrir la passoire de compresses et verser le fromage blanc(aprés cuisson) dans la passoire. Laisser s' égoutter au frigo pendant 4h au dessus d'un saladier

2015-09-13 12

2015-09-13 12

2015-09-13 12

 

 

au bout de 4h au frigo à égoutter, j'ai obtenu 400ml de petit lait qui peut servir à des dessert style gâteau(pas testé mais recettes vues)2015-09-13 16

- Remettre le "bloc" de fromage blanc dans le bac en verre, enlever les compresses(et toutes). Avec un fouet, casser le "bloc" et l'aérer un peu. C'est prêt ou ca peut rester au frigo une nuit avant dégustation

2015-09-13 16

2015-09-13 16

 

C'est officiel, fini le fromage blanc du commerce(sauf en portion individuel pour en faire du fait maison)

 

Publicité
Commentaires
Publicité