750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Tajine de poulet aux abricots secs

tajine_de_poulet_aux_abricots_secs

Je me suis régalée, c'était super bon. Éric n'aimant pas le sucré salé n'était pas content et les filles n'ont voulu que la viande..;ça donne vachement envie de sortir des sentiers battus avec un public pareil!

J'ai vu mercredi aprés le journal de midi sur France3,l'émission "côté cuisine". Il s'agissait d'un tajine d'agneau aux abricots secs. J'ai rarement ce type viande dans le congélateur mais des cuisses de poulets ça oui. recette de base, ici.

INGRÉDIENTS: (pour ma recette à moi)

- 4 cuisses de poulets coupées en 2

- 2 oignons blancs moyens finement coupés

- 2 cuillères de cannelle

- 1 cuillère de gingembre en poudre

- 250g d'abricots secs

- 2 verres d'eau

- 75g de sucre blanc en poudre

- sel, poivre

- 1 cuillère à soupe de farine (facultatif)

RECETTE:

- Dans une cocotte à fond épais, mettre de l'huile d'olive et le poulet. Mettre le feux et laisser se dorer légèrement. Mettre les oignons, le verre d'eau, sel, poivre, 1 cuillère de cannelle, 1 cuillère de gingembre. Couvrirgingembre.Couvrir et laisser mijoter 45 min.

- Dans une casserole, mettre un verre d'eau, le sucre, une cuillère de cannelle et les abricots. Laisser confire pendant 30 min.

- Une fois les abricots confits, les rajouter avec le sirop aux poulet. Laisser cuire 15 min ensemble avec une cuillère de farine(pour épaissir la sauce).

Voilà.

J'ai servi avec de la semoule dans laquelle j'ai mis du curcuma pour donner un grain si jaune,limite doré!

Publicité
Commentaires
Publicité