750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 343
Derniers commentaires
4 mars 2013

Gateau à l'orange-cannelle

P3030002

Dimanche, des copines sont venues prende le gouter sur la terasse, au soleil...on se serait cru fin printemps en ce 03 mars 2013! J'ai fait un gâteau que j'aime bien car j'avais une orange au frigo qui attendait que je finisse de l'achever(j'avais eu besoin que du zeste pour une recette).

C'est une recette prise sur un vieux livre de recette que mes parents m'ont acheté quand j'étais petite. C'est un livre de l'unicef avec une recette par pays(ou presque). C'est une recette Portugaise: le gâteau à l'orange. Voici ma version:

INGREDIENTS:

 4 blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel

4 jaunes d'oeufs

125g de margarine

200g de sucre + 150g pour le sirop

125g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 belle orange (zeste pour la pâte + jus pour le sirop)

250ml d'eau

1 cuillère à café de cannelle

sucre glace pour le décor + cannelle

 

RECETTE:

 Travailler la margarine avec le sucre, ajouter les jaunes et bien battre.

Ajouter la farine, la cannelle, la levure et bien mélanger.

Rajouter les blancs en neige, délicatement

Mettre le zeste de l'orange

Mettre dans un moule facile à démouler.

Cuire pendant 45 min à 180°. Démouler et laisser tiédir.

Pendant la cuisson, faire un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre+ jus d'orange pendant 5 min et laisser refroidir.

Mettre le gâteau sur une grille, au dessus d'une assiette. Avec un cure dent, faire des petits trous un peu partout sur le dessus, sans traverser. Verser le sirop sur le gâteau.

Mettre au frigo pendant 2h. Le sortir 1h avant pour déguster et mettre sur un plat, faire le décor en sucre glace et cannelle.

Publicité
Commentaires
Publicité