750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 380
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Beignets de pommes

beignets_de_pommes

Premièrement, je suis enceinte donc les recettes qui sont pas bonnes pour la ligne et bien on y a droit. On perdra plus tard! Secondement, j'ai une laryngite qui m'empêche de parler et qui me fait tousser. C'est pas génial enceinte,je vous le dis! J'ai donc bien droit à un peu de réconfort!

Bref, en me reposant devant la télé,je regarde une émission de cuisine. La personne fait des beignets de chèvres..;miam, ça m'a donné envie de beignets aux pommes. Ça tombe bien, on vient,samedi, d'aller faire le plein de pommes à la pommeraie. Quelques recherches sur Internet et direction la cuisine.

INGRÉDIENTS:

- 2 oeufs

- 250g de farine

- 3 verres de lait

- 4 cuillères à soupe de sucre + un fond de bol pour la décoration

- 4 pommes

- 2L d'huile de friture

RECETTE:

- Mélanger le sucre et les oeufs. Mélanger bien pour faire rentrer de l'air. Incorporer le lait puis la farine. Laisser la pâte reposer au frigo, le temps de faire le reste.

- Verser dans une sauteuse l'huile et mettre sur feu fort.

- Peler et évider l'intérieur des pommes. Couper les pommes en rondelles. Il faut avoir le trou au milieu.

- Quand l'huile est assez chaude, tremper la rondelle dans la pâte et la déposer dans l'huile. Retourner. Égoutter et déposer sur du papier absorbant.

- Rouler les beignets dans du sucre, mis dans un bol.

- Déguster.

Quand vous avez plus de rondelles mais encore de la pâte. Ajoutez un peu de lait, prenez une cuillère à soupe et déposez la pâte dans l'huile. Regardez...ça fait des trucs bizarres:

IMG_8853

Publicité
Commentaires
A
hum ca doit etre tres bon
Répondre
Publicité