750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
14 février 2012

Roti de porc sauce chocolat

P2140005

Pour mon menu Saint Valentin 2012, sous la signe du chocolat et étant au régime, je voulais une sauce à base de chocolat et légère. J'ai fait pleins de recherches et le constat est le suivant: peu de recette et surtout pas mal de vin.

J'ai donc repenser à la béchamel allégée . Je me suis servie de cette base et je fais selon l'inspiration du moment. Les sauces au chocolat que j'avais trouvé utilisé soit du cacao pâtissier, soit des carrés de chocolat, soit les 2. J'ai donc utiliser les 2 mais mon problème c'est qu'ils utilisent que 2 carré d'une tablette. J'avais pas envie d'en entamer une pour juste 2 carrés.

Soudain, une idée m'est venue. Actuellement, le soir, je déguste un carré de chocolat noir aux écorces d'oranges. La tablette est donc entamée, elle. L'idée d'un subtile goût d'orange dans la sauce m'a motivée. Forcément, qui dit chocolat et orange dit cannelle...c'est parti mon kiki!


INGREDIENTS:

- un rôt de porc cuit (conserver le jus de cuisson)

- 300ml de lait

- 20g de maïzena

- 10g de cacao pâtissier en poudre

- 2 carré de chocolat noir de dégustation aux écorces d'oranges

- 1 cuillère à café de cannelle

 

RECETTE:

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser épaissir. Ajouter le jus de cuisson.

Verser chaude dans l'assiette pour accompagner la viande.

Publicité
Commentaires
C
Une recette qui sort des entiers battus!
Répondre
Publicité