750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Pavlova à la confiture

Mes_images

Que les puristes se calment, je résitue ma recette. On est mercredi 24 novembre. J'ai mes 3 filles avec moi dont un bébé qui siestouille tranquilou quand j'ai voulu utiliser mes 6 blancs d'oeufs du frigo. En novembre, dur de trouver des fraises fraîches,pas hors de prix!.

Lorsque j'ai servi mes coeurs de choco-biscuit à mes convives dimanche midi, j'ai fait un essai(loupé) de crème anglaise. Bref, j'avais 6 blancs sur les bras,c'était l'occasion de tester cette recette.

INGRÉDIENTS:

- 6 blancs d'oeufs

- 300g de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à soupe de vanille liquide

- une pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 20 cl de crème fraîche liquide(mise au frigo dans un saladier)

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- de la confiture de prune rouge maison

RECETTE:

- Faire une meringue avec les blancs, le sel, la vanille, le sucre en poudre. A la fin, ajouter la maïzena.

- Déposer la meringue sur une plaque protégée d'un papier sulfurisé où vous aurez dessiner un cercle de 26 cm de diamètre. étaler la meringue à la limite du cercle,ça doit faire un disque épais de meringue.

- Cuire pendant 1h30 th1. quand le dessus ne colle plus au doigt, éteindre le four. 

- Laisser la meringue pendant 30 min au four éteind.

- Laisser ensuite la meringue bien refroidir (avec son papier sulfurisé dessous).

- Monter la crème liquide froide avec le sucre vanillée, le sucre glace en crème fouettée.

- Poser le dessus de votre meringue sur un plat à servir.Décollerservir.Décoller le papier délicatement.

- Au moment de servir, étaler la crème fouettée sur la meringue et verser la confiture par petites touches sur la crème.

En temps normal, la recette est avec des fruits frais donc à la place de la confiture, mettez des fraises fraîches, des graines de fruits de la passion, des kiwis(pas encore murs les notre), des fruits rouges.

Dessert qui a ravit la famille ce soir, aprés un pot au feu. Juste ce qu'il fallait,léger et pas trop sucré finalement.

Publicité
Commentaires
C
quand je suis prise par le temps je congèle mes blancs d'oeufs (individuellement en général) et je les utilise en patisserie plus tard!<br /> mais là tu nous donne une recette plutôt trop gourmande pour moi....
Répondre
Publicité