750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Soupe au choux gratinée

013

Lorsque j'ai vu le choux frisé du panier # semaine 2 #, j'ai de suite pensé à une bonne soupe au choux copieuse, généreuse. Je vous fait donc part de ma façon. Pour la fin, c'est grâce à une recette d'une voisine, Bettty, que je l'ai faite gratiner. Désolée, j'ai un pb avec mon appareil numérique.

055INGRÉDIENTS: 055

- un choux frisé*

- un oignon*

- un navet blanc*

- 3 branches de céleri branche*

- 1 cuillère à café de Ras El Hanut

- 1 cube de bouillon

- 1 litre et demi d'eau

- 125g de lardons fumés

- gruyère

- 3 biscottes

*: légumes du panier # semaine 2 #

055RECETTE: 055

- Faire revenir les lardons, les oignons et les feuilles de céleri branche.

- Émincer finement les feuilles de choux , les branches de céleri et le navet blanc. Le rajouter au reste.

- Mettre les épices , le cube de bouillon et l'eau. Laisser cuire à feu doux, demi couvert pendant 2h.

Un peu avant de passer à table: (environ 15 min avant):

- Prendre un plat, verser de la soupe au fond. Déposer une biscotte et demi et un peu de gruyère.

- Reverser de la soupe, déposer le reste de biscotte,  reste de soupe et du gruyère.

- Gratiner sous le grill pendant 10-15 min. Servir.

Finalement, j'ai débloqué mon appareil et voici le résultat de cette succulente soupe:

Soupe_au_choux

Publicité
Commentaires
Publicité