750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 374
Derniers commentaires
16 février 2013

"Pudding au cacao" de Jamie Oliver

P2160002

Une copine sur FB (Delphine) met une photo d'une recette de Jamie Oliver.  Je lui parle de cette recette de pudding mais là..;impossible de retrouver la recette sur mon blog. je sais que je l'ai testé mais ça devait être sur mon premier blog.

J'ai essayé de retrouver le lien de la recette sur le site de l'émission cuisine tv, vu sur cette chaine. Impossible. J'ai bien trouvé des blogs qui donnent la recette mais pas de lien via la recette! Désolée, je ne peux que vous livrer mes notes. je me souviens dans l'émission le résultat final vous faisait prendre 10kg en une bouchée car il faisait un nappage super bourratif avec beurre, chocolat, noix, amande.... et j'en passe.

Perso, je n'ai pris en note que la recette de base du gateau et ça me va car ça donne un gateau super léger et mouelleux à souhait en bouche. Pour remédier à cet oubli de cette recette sur le blog, je n'avais pas d'autre choix que de faire ce gâteau là pour accueille ma meilleure amie Aude...pour manger avec une tasse de thé en regardant les enfants jouer au soleil en ce mi février!

assez parlé, place à la recette:

 

INGREDIENTS:

100g de farine

100g de sucre roux( mais à la base c'est du blanc) car j'ai le petit gout caramélisé!

100g de margarine

2 oeufs

1 cuillère à café de bicarbonate de soude(ou 1/2 sachet de levure)

3 cuillières à soupe de cacao en poudre patissier

facultatif, une cuillère à café de vanille liquide

RECETTE:

Travailler le sucre et la margarine. Ajouter les oeufs et bien battre.

Ajouter la farine, le bicarbonate, la vanille et le cacao, bien mélanger.

Verser dans un moule, moi j'ai pris un grand carré c'est sympa pour le découpage comme le brownie en carré!

Cuire pendant 25 min à 180°

Démouler, laisser refroidir et manger froid ou tiède!

P2160003

Publicité
Commentaires
L
Cette recette est tiré d'une émission dans laquelle Jamie Oliver se rendait dans une caserne de pompiers pour préparer le repas d'anniversaire du cuistot et lui faire la surprise .<br /> <br /> Il s'agissait d'un cake au chocolat moelleux surmonté d'une ganache dont j'ai retrouvé la recette originale sur un site anglais " Foodie Baker " .<br /> <br /> Les proportions sont plus généreuses , il utilise du beurre au lieu de la margarine , le cacao en poudre est mélangé au préalable avec un peu d'eau chaude pour obtenir une crème onctueuse qui incorporée dans le mélange beurre oeufs et sucre va homogénéiser l'ensemble et donner un goût de cacao plus prononcé en bouche .<br /> <br /> Enfin il incorpore 100 gr de chocolat concassé grossièrement avant de l'enfourner afin de rendre le gâteau plus fondant . <br /> <br /> Le nappage quand à lui n'est composé que de beurre , de sucre et de chocolat fondu . Il est essentiel car ça lui donne un aspect plus présentable . <br /> <br /> Personnellement j'ajoute également quelques copeaux de chocolat râpé sur le dessus façon forêt noire . <br /> <br /> Je réalise ce gâteau à diverses occasions et je n'ai jamais été déçue du résultat .
Répondre
Publicité