750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
23 juillet 2012

Objets en perles à cuire

20120723174948

Vous devez connaître les perles à cuire ou à repasser. On "plante" des perles en forme de petits tubes, sur des support avec picot. Ca fait des formes et c'est coloré. On met une feuille(vendue avec les kits souvent), on passe le fer à repasser à moyenne température et ça fait fondre les perles et ça solidifie le tout.
On peut faire des porte clefs, des dessous de verre, des mobiles.
Le problème c'est que c'est que plat et que côté utilité à part le dessous de verre...c'est limité,lol!

J'ai trouvé sur la toile (mais surtout ICI) qu'on peut donner de la dimension et donc faire des objets qui peuvent réellement servir. Sur le site que je vous propose, elle fait 2 méthodes pour poser les perles: elle met les perles une par une (pas assez patiente) ou tout en vrac(ça me ressemble plus).

La technique est simple: huilez un plat en verre, mettre 3 tonnes de perles pour que ça colle aux parois et insister sur le fond du plat pour que ça soit bien solide, passer le plat au four à 200° pendant 10-15 min. Sortez le plat du four, attendre quelques minutes et avec la pointe d'un couteau(sans dent) décoller les bord et à l'aide d'une spatule huilée, continuez de démouler. Ça vient relativement bien. Laisser refroidir complètement et ça va finir de se durcir.

 

Cette après midi, je me suis éclatée comme une gosse:

- Une corbeille pour les clefs, dans un plat à manqué rond:

P7230018

- un vide poche dans un moule à charlotte:

P7230019

- Un pot pour les stylos dans un pot à confiture. Là, je vous met en  garde: Prenez un pot avec les parois VERTICALES. Mon pot avec le fond plus large que le reste du pot. résultat, j'ai pas pu le sortir. j'ai du prendre un marteau et casser le pot!

P7230020

- une corbeille pour les télécommandes dans un plat à gratin

P7230022

 

Publicité
Commentaires
Z
Trés fun ton idée. Merci de l'avoir partagée
Répondre
Publicité