750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 380
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Gratin de courgettes-thon-mozzarella

P9190001

Encore pleins de courgettes ici donc il me fallait encore une bonne recette. L'avantage des courgettes c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec : gratins, soupes, râpées crues ou cuites dans des cakes.On peut les faire à la poêle avec du curry ou à la vapeur, en papillote avec du poisson...bref, c'est infini.

Ce soir, je les ai faite en m'inspirant de cette recette qui m'avait l'air succulente: ici . Voici ma version:

 

INGREDIENTS:

- 4 courgettes

- 1 boite de thon (400g égoutté)

- 1 boule de mozzarella

- 2 oeufs

- 410 ml de lait concentré non sucré

- 20 cl de crème fraîche

- sel, huile d'olive, fines herbes

 

RECETTE:

- Émincer les courgettes pelées en fines lamelles.

- Battre les oeufs avec le lait, la crème, le sel et les fines herbes.

- Égoutter le thon et l'émietter.

- Dans un grand plat, mettre un peu d'huile d'olive et tapisser le fond de courgettes (environ la moitié de la quantité).

- Mettre le thon par dessus ce lit de courgettes.

- Recouvrir le thon avec le reste de courgettes.

- Au ciseau, couper des petits bouts de mozzarella sur le dessus du gratin

- Verser le mélanger oeufs-lait concentré par dessus.

- Cuire 30 min à 200°

Publicité
Commentaires
K
un bon gratin original, à essayer. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
A
super, j'ai plein de courgettes et je sais plus comment les cuisiner!
Répondre
Publicité