750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 132
Derniers commentaires
27 juin 2015

Galettes de courgettes au curry

2015-06-25 20

Vous connaissez les rosti( galettes de pommes de terre) et bien c'est la même chose mais avec un légume de saison....la courgette. J'ai pas suivi la technique car je manquais de temps mais à refaire comme il faut pour pouvoir cuire des 2 côtés car là trop d'eau et donc cuisson plus longue!

INGRÉDIENTS:

- 2 courgettes

- 2 oeufs

- du gruyère râpée, pas mal

- 2 cuillères à soupe bombées de farine ou maïzena

- sel, poivre, curry

 

RECETTE:

- laver la courgette. si elle n'est pas bio peler la un peu mais la mienne sortait fraîchement du potager de ma copine, Corinne.

- râper à la grosse râpe la courgette

-TECHNIQUE que j'ai pas faite pour gagner du temps: mettre les courgettes dans une passoire avec un peu de sel à s'égouter.....5 min!

- battre les oeufs, mettre le curry, sel, poivre. ajouter les courgettes et le gruyère. bien mélanger.

- sur une plaque allant au four, faire des tas de la préparation avec une cuillère à soupe.

- cuire 15 min sur une face et 15 min sur l'autre face à 180°

Publicité
Commentaires
Publicité