750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
24 juillet 2015

Cake aux courgette à la farine de lentilles # Sans gluten, sans lactose #

2015-07-24 21

Ce samedi, j'avais fêter l'annif' d'une copine. Chacun amènent un truc ou 2. Elle est allergique au gluten et au lactose donc je décide de tester ma recette classique en l'adaptant pour elle. Hier, au marché gourmand du village, j'ai acheté de la farine de lentilles, une première.

J'ai pris ma recette de cake salé habituelle sauf que j'ai dû l'adapter:

- la levure chimique contient de l'amidon de blé donc j'ai mis du bicarbonate de soude.

- la farine de blé remplacée par la farine de lentilles et de la maïzena

- le lait de vache par du lait de soja

 

INGRÉDIENTS:

- 1 cuillère à café bombée de moutarde Savora (j'adore cette moutarde aux épices)

- 4 courgettes jaunes

- 100g de farine de lentilles

- 80 g de maïzena

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 50 ml d'huile d'olive

- 100 ml de lait de soja

- sel

 

RECETTE:

 - râper finement les courgettes avec leur peau. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile et du sel pour qu'elles perdent leur eau.

- pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients entre eux en mettant les farines en dernier.

- Ajouter les courgettes à la pâte et mélanger.

- verser dans un moule à cake,tapissé de papier de cuisson pour faciliter le démoulage, et cuire 45 min à 180°

Publicité
Commentaires
Publicité