750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
12 septembre 2011

Ketchup maison

P9120015

Samedi, je me suis armée de ma longue liste mais entre le caddie méga lourd + la foule, j'ai capitulé devant l'idée de retraverser le magasin pour aller prendre du ketchup. Ici, c'est un produit star chez les filles avec les pâtes.

Vendredi soir, Eric est rentré du travail avec une caisse pleines de tomates que lui a donné son patron en provenance de son potager + la voisine qui nous donne son surplus. Bref, plein de tomates. J'ai pleins de bocaux maison de sauce tomates, ratatouille et autre donc j'avais envie de changer. Un petit tour sur le net et là, je me dit: "c'est l'occasion de tester le ketchup maison: plein de tomate+plus de ketchup dans la maison".

J'ai eu pu modifié la recette de "base", notamment concernant les oignons. J'en ai mis 1 et demi au lieu des 4 initiaux mais comme j'ai mis du vinaigre de vin à l'échalotte ça compense un peu,lol! J'ai mis 2 vinaigre au lieu de 2 et augmenté les quantités d'épices et de sucre.Voici ma version:

 

INGREDIENTS: (ça m'a donné un bocal de 500 et un autre de 750)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive(moi, ça m'a recouvert le font de ma cocotte en fonte)

- 1.5 oignons

- 1.5 kg de tomates

- 100ml de vinaigre de vin à l'échalotte

- 50 ml de vinaigre balsamique

- 200g de cassonade

- 4 cuillères à café de moutarde

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 1 cuillère à café de cumin

- sel fin

- sel "Herbamare": sel marin aux légumes et herbes aromatiques bio

 

RECETTE:

- Couper grossièrement les tomates, émincer les oignons pendant que l'huile chauffe dans une grande cocotte.

- Faire revenir les oignons avec les 2 sels, les épices et les 2 vinaigres.

- Ajouter les tomates, le sucre, la moutarde. Bien remuer.

- Cuire à feux doux à couvert pendant 30min,en remuant régulièrement.

- Passer le tout au blender pour que tout ça mixer: graines, peaux,oignons...

- Remettre à cuire à découvert pendant 45 min, en remuant. Ça va réduire et donner une sauce un peu épaisse.

- Mettre encore chaud à stériliser dans des bocaux. Stériliser!

 

Publicité
Commentaires
K
j'ai une recette de ketchup aussi sur mon blog. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité