750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
31 juillet 2011

Financiers

Un délice ces petits gâteaux. Ça faisait longtemps que je voulais tester mais j'avais pas les petits moules et je trouve dommage de "jeter" des jaunes" car il ne faut que les jaunes. J'aurais pu faire une crème anglaise mais j'en suis pas fan.

Depuis plusieurs mois, quand j'ai besoin que du jaune pour de la pâtisserie, je congèle le blanc d'oeufs seul dans une petite pochette. Comme j'ai voulu tester les bounty de ma copine, il me fallait des petits moules.

J'avais donc les blancs d'oeufs au congélo + le moule donc plus d'excuses!

P7310001

 

INGREDIENTS:

60g de poudre d'amandes

70g beurre fondu

130g de sucre

50g de farine

4 blancs d'oeufs

1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou un demi sachet de levure

 

RECETTE:

Mélanger la poudre d'amande, sucre, farine, bicarbonate de soude (ou levure)

Ajouter et bien mélanger les blancs d'oeufs.

Incorporer le beurre.

Remplir les moules au 2/3.

Cuire pendant 15 min à 200°.

Publicité
Commentaires
P
Que c'est bon !!<br /> Je n'ai pas les moules, mais cela ne m'empêche pas d'en faire souvent !
Répondre
C
je fais comme toi avec mes blancs d'oeufs , je les congèle et les sort quand j' veux faire des petits financiers dans lesquels je mets souvent des petits fruits frais ou congelés<br /> il me manque ces petits moules rectangulaires aors je les fais ronds<br /> bonne semaine
Répondre
Publicité