750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Bounty maison

P7250005

UNE TUERIE ce truc!

C'est ultra simple, même un enfant de 3 ans peut le faire, même une nulle en cuisine peut le faire. C'est aussi bon que ceux du commerce et tellement moins sucré et sans cochonnerie à base "E" je sais pas quoi.

Avant de vous donner la recette, je tiens à remercier ma copine Omria qui nous a donné la recette de cette merveille. J'en ai fait vendredi soir pour accompagner ma glace à la vanille maison...miam!

La copine propose 2 modes de repos de la "pâte". On peut faire reposer 12h au frigo. j'ai fait ça et même plus de temps mais ça se brise au démoulage.On peut mettre 2h au congélateur et donc ma prochaine fournée sera comme ça. Je vais donc vous conseiller vivement ça.

J'ai faire reposer ma pâte dans des moules en silicone pour financiers(ça fait des barres) mais aussi des coeurs(pour des gros gourmands). sur ma phots, c'est des barres brisés mais finalement pour accompagner ma glace c'était la taille idéale des petits carrés.

 

INGREDIENTS: (une vingtaine de barres)

400g de lait concentré sucré (1 boîte)

250g de noix de coco râpée (2 sachets)

200g chocolat à cuire

1 c à s d'huile pour avoir un chocolat brillant

RECETTE:

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Mettre dans les moules ou former des boudins.

Mettre au congélateur pendant 2 H. Sortir les barres qu'elles décongèlent un peu.

Faire fondre au bain marie le chocolat avec l'huile, mélanger et tremper les barres dans le chocolat et poser sur du papier sulfurisé.

C'est prêt!

Ça va, pas trop dur. Conserver au frigo!

P7250003

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air trop bon ! a tester
Répondre
D
peut on remplacer la noix de coco par autre chose car j'ai horreur de la noix de coco ?<br /> merci
Répondre
Publicité