750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
11 janvier 2016

gâteau ultra léger, léger....

Ayé, j'ai enfin mon nouveau bébé, un appareil photo réflex numérique. Ça ne fera pas de moi une pro de la photo mais ça m'aidera à avoir les futures photos de mon blog plus jolie, sans logiciel de retouche à part Picassa. Je suis fière de vous montrer l'essai gâteau de ce soir et mes premières photos faites avec la "bête".

Ce gâteau est ultra léger car pleins d'oeufs montés en neige et surtout 0 matière grasse. Il peut se faire avec que de la maïzena aussi, génial pour les intolérants au gluten.

DSC_0006

INGRÉDIENTS:

-100g de farine

- 50 g de maïzena

- 5 oeufs

- 130g de sucre

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- zeste d'orange

- sel

 

RECETTE:

- Séparer les blancs des jaunes.

- Monter les blancs en neige, quand il commencent à blanchir, ajouter la moitié du sucre (65g de sucre) et les monter comme une meringue.

- Battre les jaunes avec le reste de sucre( 65g) . quand ça blanchit, ajouter la farine, la maïzena et le bicarbonate. Bien mélanger.

- Incorporer doucement les blancs à la pâte.

- Verser dans un moule haut bien beurré et fariné.

- Cuire pendant 40 min à 180°

- Démouler à la sortie du four.

Nous c'était pour les futurs goûter des enfants donc dans la boite de goûter,c'est mieux nature mais si vous allez le manger chez vous ou avec des invités, couper dans la largeur le gâteau pour le couper en 2, mettre de la confiture ou autre et napper le tout de chocolat....

DSC_0001

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité