750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 362
Derniers commentaires
14 avril 2010

Omellette tricolore

omellette_tricolore

C'est la vacances de Pâques pour les filles donc on en profite pour faire des plats peu appréciés par nos 2 grandes. Hier à midi, c'était petits pois carottes. Elles en mangent mais faut pas qu'il y en ai le soir encore ou une seconde fois dans le mois. Bref, il nous restait pour le soir un fond de petits pois carottes. J'en avais pas envie. J'avais envie de soleil dans mon assiette. J'ouvre le frigo et je vois mes demi poivrons qui me restaient de mes cuisses de poulets basquaises de samedi midi. J'ai donc décidé de nous faire une omelette tricolore avec ses beaux demi poivrons.

INGRÉDIENTS:

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- 1/2 poivron jaune

- sel, poivre blanc, piment doux en poudre

- des oeufs et un peu de lait

- du gruyère

- de l'huile d'olive

RECETTE:

- couper finement les poivrons en petits lamelles.

- Faire revenir dans de l'huile d'olive pour qu'ils se ramollissent.

- Battre les oeufs, ajouter le lait et rebattre. Verser les poivrons à la préparation et assaisonner(sel, poivre, piment doux). Mettre un peu de gruyère.

- Verser le tout dans la poële, cuire à feux fort pendant 1 minute et baisser le feu et couvrir. Quand le dessous est cuit, retourner l'omelette avec une assiette et cuire l'autre face à feux doux. Servir!

omellette_tricolore_1

IMPRIMANTE Omellette_tricolore

Publicité
Commentaires
C
hum j'adore ces couleurs !<br /> bisous
Répondre
C
Lol !! j'ai fait tout à fait comme toi lundi soir mais sur une pâte brisée ! très bon ! recette plus tard sur mon blog.<br /> bises
Répondre
Publicité