750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
7 avril 2010

Cookies méga chocolat

cookies3

Comme vous le savez, j'adore l'émission Cuisine TV sur canal sat. Je repasse souvent devant,pour dire vrai. Il y a une présentatrice, Niggela avec un parcours de vie fort touchant. Un jour, elle était en train de préparer des cookies tout chocolat pour une de ses copine. J'avaiscopine.J'avais envie de manger mon écran. J'ai abandonné mon fer à repasser pour trouver la recette sur le site de la chaîne. Impossible de mettre la main dessus,ni via google! J'ai donc repris mon fer et mon repassage tristement. surprise

 

Les heures ont passées, les jours sont passés, les mois aussi mais ouf, pas les années. Un jour, en lisant quotidiennement, ma liste de blog de cuisine adorée,quelqu'un avait pensé à moi 316334 . Enfin, la recette était là devant mes yeux! Et hop, en favori pour un jour!

Comme vous l'avez devinez, CE JOUR est arrivé en ce triste mercredi 07 Avril 2010. Pourquoi triste? Tout simplement qu'on est au printemps en théorie et dans le jardin mais côté météo c'est pluie, petit air frais! Côté moral, c'est pas ça car ras le bol de ce mauvais temps, j'ai l'impression que je sais plus ce qu'est le soleil et le ciel bleu. Bref! Je me suis consolée ce matin en cuisine donc la matinée est passée vite. L'après midi, mon repassage (sans télé) mais en fin de journée à nouveau baisse de moral! Je me dit en dégustant une tasse de thé au chocolat: " C'est LE JOUR pour tester cette fameuse recette"

Cuisiner me réconforte et cuisiner un dessert c'est le top mais cuisiner du chocolat,c'est le nirvana!

Assez parlé, voici la recette (ma version):

cookies2

INGRÉDIENTS:

130 g de beurre

125g de sucre

200g de chocolat à cuire

100g de chocolat à cuire (vous verrez pourquoi)

200g de farine

30g de cacao en poudre

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 oeuf entier

1 cuillère à café de vanille liquide

1/2 cuillère à café de sel

 

RECETTE:

Faire fondre les 200g de chocolat au bain marie.

Au robot, battre le sucre et le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.

Mélanger au robot le chocolat au mélange beurre/sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille. Bien mélanger.

Ajouter le contenu du saladier de farine et bien mélanger.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une planche en bois. Casser les 100g de chocolat en carré. Couper au couteaux des morceaux grossiers de chocolat. Une fois fini, replier la feuille de papier pour tout recentrer et verser à la préparation. ainsi, vous ne perdait pas un gramme de chocolat. vous pouvez faire vos pépites en tapant les carrés dans un sac de congélation avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie. Pour les pressé, les sachets de pépites de chocolat feront l'affaire mais pour cette recette, il faut des gros éclats de chocolat!

Mélanger bien cette pâte.

Déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe sur une plaque de cuisson sulfurisée. Espacer les tas car en cuisant,ils s'étalent.

Cuire à 180° pendant 14 min.

NB: je pense que 180°,c'est dans un four électrique car moi, ça correspond à Th6 de mon four à gaz et ça m'a cramé ma première fournée. J'ai cuit la seconde comme des sablés, Th3 et c'est bien mieux.

 

Je vous promet, dans notre future nouvelle maison, dans la cuisine équipée, il n'y aura pas de four à gaz!c'est une horreur pour la pâtisserie!

cookies1

 

 

Publicité
Commentaires
T
JE suis ravie que tu aies testé la recette remonte moral !!!! Oui je suis d'accord les fours à gaz c'est pas le top pour la pâtisserie, j'en ai un et je ne m'en jamais je préfère mon mini four électrique !!!!
Répondre
Publicité