750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
15 janvier 2010

Carottes parfumées

carottes_anis_es

J'adore les carottes vichy car il y a la crème onctueuse, les carottes fondantes. Le problème c'est les kilos sur les hanches. Comment retrouver cette même douceur tout en ayant le bon goût des carottes à l'anis(que j 'aime aussi).

En voyant les carottes du panier # semaine 2 #, l'idée m'est venue . Je suis à 17 jours d'accoucher donc je pense que mon idée vient de là aussi. Je suis en pleine préparation physique et mentale pour l'accouchement et l'accueil de cette troisième nénette. Dans mes préparatifs, j'ai acheté mardi, une tisane en magasin bio qui s'appelle: " Maman Baby". C'est une tisane qui facilite la lactation de la maman et qui aide à la digestion du bébé(moins de coliques) et de la maman. Cette tisane a un goût spécial, qu'il faut aimer. Elle contient de l'anis, du fenouil et du cumin...en ingrédients principaux. Il y a aussi 3 autres ingrédients en latins que je vous épargnerai mais qui à première vue ressemblent au nom des 3 ingrédients principaux. Voici ma recette:

INGRÉDIENTS:

- des carottes, du panier # semaine 2 #.

- des champignons de paris émincées surgelés

- des oignons émincés surgelés

- un cube de bouillon

- de l'eau

- 1 bonne pincée de cette fameuse tisane (sinon mélanger du cumin en grain, du fenouil en grain et de l'anis en grain)

- de la farine (ou de la Maïzena mais pensez à la délayer dans de l'eau froide avant)

RECETTE:

- Dans la sauteuse faire revenir les oignons et les champignons pour qu'ils dégorgent de leur eau avec un peu de sel.

- Ajouter les carottes en petits dés et les épices. Remuer.

- Recouvrir d'eau, mettre le cube de bouillon et laisser mijoter à votre convenance.

- Quand les carottes sont bien fondantes, rajouter un peu d'eau s'il faut.

- Ajouter de la farine pour obtenir une sauce épaissie.

- Laisser bien épaissir en remuant.

C'est prêt!

Publicité
Commentaires
Publicité