750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 343
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Gateau au yaourt

Le gâteau le plus simple et que je fais au moins 2 fois par mois,c'est le gâteau au yaourt. J'adore sa mie généreuse, moelleuse, sa rapidité de fabrication et léger. A force, je la fais de tête.

J'en fais pour les anniversaires des filles pour l'école car rapide, économique et succés garantit. Ce que j'aime aussi c'est qu'en fonction du moule,on peut faire pleins de trucs.

Recette:

Mélangez 3 oeufs, 1 pot de yaourt, 2 pots de sucres, 3 pots de farine, 1/2 pot de lait, 1/2 pot d'huile, un sachet de levure et une pincée de sel.

Cuire TH 6 pendant 30 min.

Vous pouvez mettre un yaourt aromatisé pour parfumer, mettre du jus de citron, des pépites de chocolat...que sais je?

Voici ce que ,j'en ai fait hier soir, grâce à un moule à soufflé:

IMG_8743

IMG_8744

J'ai coupé horizontalement le gâteau en 3, napper de confiture de mûres maison..un pur régal visuel mais surtout gustatif.

Pour les 5 ans d'Emilie, j'avais fait cuire le gâteau dans un moule à soufflé,ondulé pour faire la robe de sa princesse:

IMG_8469

IMG_8474

Publicité
Commentaires
Publicité