750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 362
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Riz au lait à la Marocaine

Subtilement aromatisé à la cannelle et de l'eau de fleur d'oranger, ce riz au lait est une invitation au voyage. Ici, j'ai pas un bon public donc tout sera pour moi car les filles n'aiment pas. Trop d'épices pour elles et elles aiment pas la fleur d'oranger. Éric? C'est le pire public "on dirait manger du savon, trop de fleur d'oranger. J'aime le bon riz au lait à la vanille,français quoi". Je vous jure, un public pareil ça donne envie de tester de nouvelles recettes.

Comme moi, j'ai aimé et je sais qu'ici passera sûrement un fan d'épices comme moi. Ce que j'aime dans cette recette,c'est sa simplicité.

IMG_8742

Ingrédients:

- 180g de riz rond

- 1 pincée de sel

- 3 cuillères à soupe de sucre de canne

- 600ml de lait demi écrémé

- 200 ml d'eau

- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 1 cuillère à café rase de cannelle

- 1/2 cuillère à café de muscade

Recette:

Versez le riz, le sel, les épices,le sucre et la fleur d'oranger dans une casserole. Mélangez pour enrober les grains de riz des épices.

Versez le lait + l'eau, cuire à feu moyen jusqu'à ébullition.

Baissez le feu, couvrez à demi la casserole et cuire 35-40 min à feu doux.

Mettre dans des ramequins.

Publicité
Commentaires
M
Moi, je serais plutôt du genre Eric, pas tellement parce que c'est "à la française" (la vanille, c'est pas franchement français!) mais plutôt parce que je me coule dans mes souvenirs de gosse, avec la pâtisserie de ma grand-mère, quand je mange des gâteaux à la vanille!
Répondre
Publicité