750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
10 juin 2010

Clafoutis aux cerises

Clafoutis_aux_cerises

Je crois que cette année la France connaît le même temps: pluie, air frais pendant 1 semaines et 2 jours caniculaires! Le potager est content car il est bien arrosé mais il manque de soleil pour bien faire mûrir les légumes. Par contre, les cerisiers sont ravis. Les cerises sont juteuse et bien rouge! Vers chez nous, on a un verger, le verger de Pascal. Samedi dernier, il faisait une journée caniculaire,idéale pour aller au verger. En 1h30, avec mes 2 grandes ont a rempli un seau avec 6kg de cerises. Vu leur grosseur, ça sera pour manger comme ça. Ce même samedi, avec des voisins, on a "attaqué" un cerisier abandonné et j'ai ramener plus de 3 kg de cerises. J'ai passé mon dimanche pluvieux à tout dénoyauter. Ainsi, j'ai des poches de cerises au congélateur et surtout j'ai fait un énorme clafoutis!

INGRÉDIENTS:

- 700g de cerises dénoyautés. C'est meilleur avec les noyaux mais attention aux enfants!

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- 3 oeufs entiers

- 1/4 de litre de lait

RECETTE:

- Beurrer le grand moule, déposer les cerises dans le fond.

- Mélanger tous les ingrédients solides et délayer doucement avec ceux liquides pour obtenir une pâte lisse, liquide et sans grumeaux.

- Verser sur les fruits.

- Cuire pendant à 180° pendant 30-40 min.

NB: petite astuce sympa, 5 min avant la fin de la cuisson, mettre un peu de sucre sur le dessus du gâteau et remettre au four.

IMPRIMANTE Clafoutis_aux_cerises

Publicité
Commentaires
D
j'ai remplacer les cerises par des mirabelles ( sans les noyaux ) <br /> Comme dit Petite Fleur " délicieux "
Répondre
Publicité