750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
9 mars 2012

Gâteau de bonbons

 

P3090024

Je crois que petite, j'en aurait rêver. J'en avais vu sur des blogs mais jamais testé. Les 8 ans de ma filles sur le thème du Carnaval, c'était lo'ccasion de me lancer.

Je préviens, c'est assez long à faire. J'ai mis environ 1h30 pour tout faire: fabrication des 3 socles, garnissage des socles avec des petits bonbons. Le résultat est super et Emilie l'a trouvé super beau. Il lui tarde samedi pour y gouter avec ses ami(e)s.

MATERIELS:

- du polystyrène

- du papier alu

- pleins de cure dents (des entiers et des demis)

- des rubans de guimauves

- de la guimauve

-des petits bonbons

ETAPES:

1°) Faire le socle:

Découper 3 cercles (un grand, un moyen et un petit) dans le polystyrène. Les recouvrir de papier alu.

Empiler les disques les uns sur les autres en les tenant entre eux grâce à des cures dents(entiers).

 

P3070006

2°) Rangement des bonbons:

Commencer par les bords de votre gâteau. Utiliser des demi cures dents pour faire tenir les bonbons.

Remplir le dessus des cercles.

P3090023

 

 

Publicité
Commentaires
C
trop beau!
Répondre
Publicité