750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Biscuits vitraux

PC110004

Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester. Emilie est revenue de l'école en me parlant d'un biscuits avec des bonbons fondus au centre et elle avait la recette en plus.....c'était un signe!

Je ne sais pas vous mais isi les bonbons acidulés ne font pas fureur auprès des puces donc j'en ai pas mal...impeccable pour la recette. Avant de vous lancer, acheter vous un bon robot hacheur qui sera sans pitié pour mixer les bonbons durs. Mon petit robot hacheur a remporté haut la main ce combat, je suis fière de lui.Hé, je vous vois rigoler derrière votre écran mais pour moi, hors de question de sortir le marteau et une poche ou un mortier(que j'ai pas) pour les briser menu menu! C'est fini la préhistoire, on est à l'ère moderne!

Fini les blabla, place à la recette:

INGRÉDIENTS:

150g de margarine

150g de sucre blanc

2 jaunes d'oeufs(garder les blancs au congélateur pour d'autres recettes style financiers)

250g de farine

110g de bonbons acidulés durs (moi, j'ai mis 6 bonbons de 4 couleurs différentes: jaune, verte, orange, rouge)

 

RECETTE:

- faire la pâte avec le sucre + margarine, jaunes et ensuite la farine. Laisser prendre la pâte au frigo.

- mixer, piler, broyer les bonbons. c'est un bon défouloir si vous le faites à la main!

- étaler la pâte et découper des cercles de pâtes.

- astuce: mettre ses cercles sur votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé

- avec un emporte pièce plus petit enlever un petit disque de pâte

- mettre l'équivalent d'une cuillère à café bombée de poudre de bonbons dans le trou centrale.

- cuire 10-12 min (ou plus) à 180°

- laisser refroidir que le centre durcisse.

C'est prêt!

Place aux photos:

PC110001

PC110002

PC110003

PC110004

PC110001

PC110002

 

Publicité
Commentaires
Publicité