750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
9 mars 2012

Gâteau d'anniversaire Carnaval

P3090025

Alors, j'ai déja fait le gâteau en forme de train avec ses wagons puis le gâteau princesse(avec une pauvre Barbie unijambiste). J'ai réfléchit longuement, sachant que le thème pour ses 8 ans c'est Carnaval!

J'aurai pu faire le fameux gâteau au yaourt, qui plait toujours mais j'ai voulu changer. J'ai donc fait 2 biscuits que je fais pour faire mes gâteaux roulés ou mes bûches. Je les ait mis l'un sur l'autre avec une couche de pâte à tartiner au chocolat blanc et le tout napper de chocolat noir.

 

INGREDIENTS:

-Pour 1 biscuit:

5 oeufs

5 cuillières à soupe de farine

5 cuillères à soupe de sucre

30g de cacao patissier

- Pour le coeur de pâte à tartiner au chocolat blanc:

voir la recette ici

- Pour le nappage:

200g de chocolat noir

30g de margarine

- Pour le décor:

bonbons à la guimauve

sucre glace

pochoir en forme de masque

confettis de sucre

 

RECETTE:

1°) Faire le biscuit:

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine, mélanger. Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement. Ajouter le cacao en dernier.

Cuire sur une plaque pendant 8 min à 180°. Laisser refroidir sur un torchon sec.

Refaire les même opérations pour avoir 2 biscuits.

 

2°) Sur un des biscuits, étaler la pâte à tartiner au chocolat blanc(faite la veille pour qu'elle soit dure). Déposer l'autre biscuit par dessus.

 

3°) Faire fondre au micro onde, le chocolat et la margarine. bien mélanger et étaler sur le gâteau. mettre au frigo pendant 1h pour qu'il se durcisse.

 

4°) Quand le nappage est dur, vous pouvez décorer avec le pochoir, le sucre glace, les bonbons(piqués avec des cures dents) et autres....

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
dommage! celà fait un peu trop petite fille pour fêter mes 58 balais!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité