750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 374
Derniers commentaires
4 mai 2011

Madeleines au chocolat

P5040001

J'utilise toujours la même recette pour mes madeleines, après milles essais avecd'autres recettes. Le problème d'une recette "parfaite" c'est d'y apporter des modifications tout en gardant son côté "parfait".

J'avais envie aujourd'hui de faire des madeleines au chocolat mais comment le faire sans alourdir la recette avec du chocolat fondu et comment ne pas aussi les rendre trop sucrées,avec le chocolat en tablette. j'ai trouvé la solution : le cacao en poudre pour pâtisserie. C'est sans sucre ajouté, comme ceux pour le petit déj de mes filles.

J'ai réfléchit à ma recette de cookies tout chocolat où on ajoute une vingtaine de gramme de cacao à la préparation . j'ai hésité alors entre diminuer la farine au profit du cacao ou conserver la quantité de farine et compléter de cacao. J'ai opté pour cette seconde solution et donc voici ma version de madeleines au chocolat.

INGREDIENTS:

- 2 oeufs

- 100g de beurre

- 100g de sucre

- 120 g de farine

- 20 g de cacao non sucré

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

RECETTE:

- Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu.

- Mélanger le bicarbonate, la farine et le cacao. Verser sur le premier mélange (oeufs, sucre,beurre).

- Mélanger bien et laisser la pâte reposer au frigo pendant 1h,voir plus.

- Répartir la pâte froide dans les moules.

- Cuire pendant 8 min à 230° puis 5 min à 180°

Publicité
Commentaires
A
elles me tentent bien ces madeleines au chocolat ! elles ont l'air délicieuses.
Répondre
P
ça donne envie d'en prendre un ou deux pour gouter!
Répondre
Publicité