750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 374
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Marbré choco-menthe

Dans mon panier d'AMAP, j'avais de la menthe. J'avais pas envie de l'accompagner du concombre mais envie d'originalité. J'ai eu envie de muffins choco-menthe avec dans l'idée d'un muffin tout chocolat avec un arrière goût de menthe. Je commence des recherches sur Internet et là pleins d'idées se croisent + mon imagination culinaire. Je retiens finalement l'idée d'un marbré pour l'effet double surprise: visuelle et gustative!

Dans les recettes que j'ai trouvé, ils mettaient pas mal de sirop de menthe, presque 15 cl,trop sucré à mon goût. Je pense que la prochaine fois pour accentuer le contraste vert/marron, je mettrait du colorant alimentaire vert tout en gardant mes proportions à moi! Allez, c'est parti!

marbr__choco_menthe1

INGRÉDIENTS:

- 200g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 200g de sucre blanc

- 200g de farine

- un sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre,spécial cuisine

- 2 cuillères de sirop de menthe

- 6 feuilles de menthe hachées

- sel et un peu de lait

RECETTE:

- Mélanger le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Incorporer doucement le beurre fondu et mélanger.

- Verser la farine, la levure, la pincée de sel. Mélanger et diviser la pâte en 2.

- Dans un saladier, verser le cacao et mélanger. Ajouter un peu de lait pour qu'elle soit aussi liquide que l'autre pâte qui aura le sirop.

- Dans un autre saladier, verser le sirop et la menthe hachée. Mélanger.

- Une fois les 2 pâtes de consistance identique, verser en couches successive les pâtes dans un moule à cake.

- Enfourner pendant 50 min Th 4.

marbr__choco_menthe2

IMPRIMANTEMarbr__choco

Publicité
Commentaires
Publicité