750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
19 avril 2012

Tiramisu au chocolat

Vu la magnifique météo(pluie en continue) que l'on a pour nos vacances de Pâques, il faut bien occuper les filles. Je ne suis pas trop jeux de société donc un atelier cuisine, ça me botte plus,lol!

P4170006

Elles avaient repéré dans leur revue culinaire pour enfant, la recette du tiramisu au chocolat (Papillote, n°3, Avril-Mai 2012, p58-59). La recette propose une présentation individuelle en verrine et de râper du chocolat sur le dessus à la fin, moi, j'ai opté pour le plat familial et le cacao non sucré pâtissier dessus!

Perso, j'ai adoré la première part. j'ai voulu jouer la gourmande avec une seconde et bien c'est bourratif, finalement,lol!

 

INGREDIENTS:

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 250g de mascarpone

- 12 biscuits à la cuillère(bien meilleur que les boudoirs)

- 1 bol de lait au chocolat froid

- 1 grosse cuillère à soupe de cacao pâtissier

 

RECETTE:

- Séparer les blancs des jaunes do'eufs.

- Battre les jaunes avec le sucre, que ça blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

- Monter les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.

- Tremper les biscuits dans le bol de lait et déposer au fond du plat. Tasser un peu s'il faut. Verser le reste du lait sur les biscuits à mi hauteur (pour qu'ils boivent le reste de lait)

- Recouvrir totalement les biscuits de la préparation aux oeufs.

- Mettre au frigo pour au moins 4h.

- au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao pâtissier.

 

P4170007

Publicité
Commentaires
Publicité