750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
30 septembre 2015

Meringues parfaites

 

Ça

2015-09-24 21

fait longtemps que j'ai pas écrit d'articles mais sachez que je teste des recettes, que je prends des photos mais trouver le temps d'écrire,c'est autre chose.Dés fois, je publis directement les photos sur ma page facebook (lien sur le côté du blog).

J'avais 4 blancs d'oeufs et pas envie de financiers. j'ai voulu tester les meringues. J'en avait fait mais soit loupées, soit trop sucrées. Cette fois ci, j'ai le bonne proportion et surtout le bon robot et je connais visuellement la bonne texture qu'il faut avant de mettre dans la poche à douille!

J'ai un robot pâtissier de chez Moulinex, j'ai mis le fouet spécial blanc en neige. La texture ça doit être "compacte". Souvent, quand c'était lisse et brillant, j'arrêtez et bien continuez, vous y êtes presque!

 

INGRÉDIENTS:

4 blancs d'oeufs

300g de sucre blanc

 

RECETTE:

- dans le bol du robot, mettre les blancs d'oeufs et 150g de sucre, monter les blancs.

- quand ils commencent à prendre, verser le reste de sucre et laisser puissance maxi pendant bien 1 voir 2 min que ça soit ferme! Quand vous enlever le fouet, il doit y avoir une sort de "bec" au bout.

- Mettre dans une poche à douille et faire les formes et la taille des meringues que vous voulez.

- cuire pendant 20 min à 120° et sans ouvrir le four cuire 1h à 100°

Publicité
Commentaires
Publicité