750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
22 février 2015

Confiture de pastèque au citron et vanille

2015-02-22 14

J'adore la pastèque en confiture, pas en fruit l'été et surtout pas à préparer. Je profite de ce message pour remercier ma cousine qui ce noël m'a offert un set de couteau professionnel et bien la découpage de la pastèque c'était presque un plaisir avec ces couteaux là. Je fait toujours pastèque nature ou pastèque pomme mais ma super copine Coralie m'a apporté un jour un pot de sa confection: pastèque citron,vanille.

J'ai oublié de lui demander la recette mais j'en ai trouvé une sur mon Larousse de la confiture! La recette c'était pastèque-citron mais vous me connaissez, j'aime improviser. Comme ça fait une confiture super liquide, j'ai dégainé mon arme secrète qu'est l'AGAR AGAR!

INGRÉDIENTS:

- 1 pastèque, ca m'a donné 3,800kg de chair en petits morceaux

- 4 citrons: zestes et le fruit =>200g de fruits

- 2kg de sucre cristallisé

- 2 sachets de 4g d'agar agar

- 1 cuillère à café de graines de vanille

RECETTE:

- dans la marmite, mettre la pastèque, les graines de vanilles, les zeste des 4 citrons et les 4 citrons pelés à vif et coupés en fines lamelles et le sucre. Laisser macérer environ 1h30!

- cuire à feux doux jusqu'à ce que les fruits soient translucides, remuer régulièrement.

- ici, on aime les confitures mixées donc un bon coup de mixeur plongeur (feux éteint)

- dans un bol, dissoudre dans un fond d'eau l'agar agar et l'incorporer à la confiture, bien remuer.

- relancer la cuisson et dés que ça boue, éteindre, mettre en pot!

2015-02-22 11

2015-02-22 13

2015-02-22 14

 

Publicité
Commentaires
Publicité