750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 317
Derniers commentaires
22 décembre 2015

Carré de semoule au citron

2015-12-22 20

J'ai fait des cadeaux gourmandes pour Noël pour mes cousines. J'avais besoin de 6 citrons pour les zeste mais après quoi en faire. J'ai regardé mon classeur de cuisine et là une recette avec 6 oranges,jamais faite...en avant totale improvisation en version citron et des raisins secs à défaut de pistaches comme dit la recette!

INGRÉDIENTS:

- 6 citron pressés

- 180g de semoule fine

- 60g de farine

- 2 oeufs

- 20g de margarine

- 190g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80g de raisins secs

RECETTE:

Fouetter les oeufs avec 100g de sucre. Ajouter la margarine fondue et 10cl de jus de citron.

Ajouter la semoule et la farine ainsi que la levure. Rajouter les raisins et bien mélanger.

Cuire dans un moule carré pendant 30min à 180°.

Pendant ce temps, faire un sirop avec le reste de jus et 80g de sucre. Perso, j'avais 150ml et j'ai mis 100g de sucre.

Démouler le gâteaux sur une grille, découper les carrés et verser le sirop chaud.

mettre sur un plat et servir. Froid, ça doit être bon mais tiède, un régal!

Publicité
Commentaires
Publicité