750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 370
Derniers commentaires
16 septembre 2012

Tiramisu aux pêches de vignes

Cela fait 2 fois que dans mon panier de fruits et légumes du mercredi, j'ai des pêches de vignes. C'est marrant ce fruit là. Si vous gardez la peau c'est légèrement acide et la peau est granuleuse. si vous enlevez la peau et bien ç'est pas top. Ça donne l'impression d'un fruit sans goût, presque sans sucre.

Étant la seule à en manger, je fais par de ce problème au producteur qui me dit qu'en tiramisu c'est génial...il n'y a plus qu'à tester donc....

INGREDIENTS:

- 10 petites pêches de vigne (coupées en 2 et ensuite en 4)

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

-150g de sucre

- un bol avec du sirop de pêche dilué dans de l'eau (mettre pas mal de sirop pour avoir du goût)

- 12 biscuits à la cuillère (+ 1 mixé et mis en décor)

 

RECETTE:

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs. ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer au fouet électrique dans le mélange oeuf-sucre-mascarpone.

Passer au dressage:

- 1 couche de biscuits trempés dans le sirop de pêche

- 1 couche de crème

- 1 couche de pêches(toutes)

- 1 couche de crème

- finir par un biscuit mixé en poudre pour saupoudrer le dessus du dessert.

P9160003

Publicité
Commentaires
B
elles ont aimé ? en tout cas , je vais essayer
Répondre
Publicité