750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 343
Derniers commentaires
8 janvier 2012

Bouchées au thon

P1080019

Oh, mon dieu que c'était bon! Dommage que les filles ont adoré, j'aurais bien mangé leur part,lol.

Lors d'une dernière réunion Tupper chez une copine, j'ai commandé le "truc" pour faire des mini ravioles. J'ai pas pris le livret de recette en pensant que j'y arriverais sans. C'est faisable mais tester la recette avant de proposer la raviole à vos invités. Je vais vous faire part de mes petites erreurs:

- ne pas "encoller la première pâte avec un lait avant de farcir, le faire au dernier moment, juste avant de couvrir avec la seconde pâte. Ma pâte c'est mal découpée aprés car trempée.

- ne pas trop farcir les ravioles, juste la contenance de la cuillère fournie suffit.

- ne pas faire une farce trop liquide

Bon,sur ce petit bilan, place à la recette de mon imagination. Je vais vous proposer une recette avec des photos de certaines étapes.

 

INGREDIENTS:

- 1 petite boite de thon

- 4 cuillères à soupe de purée de tomate

- sel, basilic sec

- 2 pâtes feuilletée

- du lait (pour coller les 2 pâtes et la dorure

 

RECETTE:

- Poser une pâte feuilleté sur la plaque de raviole, passer le rouleau à patisserie dessus pour qu'elles se dessinent. Enlever l'excédent de pâte.

P1080015

- Dans un bol, émietter le thon avec la purée de tomate, le sel et le basilic sec. A l'aide de la petite cuillière, farcir les "trous". (sur la photo, vous constaterez que j'ai un peu trop farci)

P1080016

- Avec un pinceau, "encoller" les ravioles. Déposer la seconde pâte par dessus, passer doucement le rouleau à patisserie pour que les 2 pâtes collent. A l'aide du dos de la cuillière spéciale, faire tomber les ravioles dans un plat. moi, la pâte étaient détrempée, j'ai obtenir que des boules, pas des ravioles en forme d'alvéole. du moins, je pense que c'est ce qu'on doit obtenir!

- Mettre les ravioles, dorée au lait, à cuire sur une plaque sulfurisée(se servir du papier des pâtes du commerce utilisées) à 180° pendant 15 min

P1080018

Publicité
Commentaires
P
J'ai le même, c'est super.<br /> <br /> Ces bouchées au thon ont l'air délicieuses !!
Répondre
Publicité