750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
14 juillet 2011

Caviar d'aubergines

Ayant déjà cuisiner mes courgettes du dernier panier amap, je me retrouve avec des aubergines,pile 4, c'est l'occasion de faire un caviar d'aubergines. Je l'ai stérilisé après et je m'en servirais cet hiver pour un apéro bien sympa!

Comme tout ne rentrait pas dans mon pot, on en a mangé directement avec Éric en apéro en amoureux ce midi, sur du "pain" de Sardaigne (ça ressemble à des galettes plates comme du pain libanais) ramené par mon papa,une pure merveille ♥

P7140011

INGREDIENTS:

2 gousses d'ail

4 aubergines

huile d'olive +huile de noix

thym

cumin

sel,poivre

 

RECETTE:

Allumer le four th 6. Couper les aubergines en 2, huiler chaque faces, quadriller la chair et saupoudrer de thym. Enfourner pendant 25min,dans un grand plat.

Pendant ce temps, peler et dégermer l'ail.

Une fois cuite, retirer la chair molle des aubergines avec une petite cuillère.

Mettre la chair dans le mixeur, l'ail, le sel, le poivre et le cumin. Mixer.

Verser 10 cl d'huile d'olive + 5cl d'huile de noix tout en mixant, comme si vous vouliez faire une mayonnaise.

C'est prêt!

P7140009

Publicité
Commentaires
P
Un régal !!
Répondre
Publicité