750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
6 mai 2010

Minis quartre - quarts

minis_quatre_quart_2

En faisant ma visite quotidienne de mes blogs de cuisine favoris, la blogueuse Cacahuète et Compagnie attire mon regard avec une recette simplissime. elle propose un quatre quart. Jusque là, rien d'intéressant mais en lisant sa recette, je vois qu'elle met moitié farine, moitié maïzena...à tester rapidement. J'ai des moules en silicone,c'est impeccable pour faire des minis gâteaux à la taille des estomacs des enfants. Vu le printemps hivernal de ses derniers temps, j'ai envie de douceurs culinaires sucrées. Hier, j'ai fait une compote de pomme donc au goûter avec mes gâteaux ça sera parfait pour le retour de l'école.

INGRÉDIENTS:

- 4 oeufs

- 200g de margarine fondue

- 200g de sucre

- 100g de farine

- 100g de Maïzena

RECETTE:

- Faire fondre la margarine. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et crémeux.

- Ajouter la margarine et mélanger. Incorporer la farine et mélanger à nouveau.

- Mettre la pâte dans les petits moules, les déposer sur une plaque.

- Cuire pendant 40 min TH 3 (90°) et pendant 10 min TH 4 (120°).

minis_quatre_quart

IMPRIMANTE Minis_Quatre_quarts

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je veux y gouter !! ils doivent être léger et cette compote maison trop top ;-))
Répondre
Publicité