750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
13 mai 2010

Confiture de kiwis extra douce

Confiture_de_kiwis

A côté de chez nous, il y a un producteur de kiwis. On paye 1€ le kilos. On en prend par 10 kg. En Novembre, on en avait cueillis 10kg avec Éric. Ça avait tenu jusqu'à janvier. J'y suis retournée en Février et là, ils ont moins tenus. Aprés les cakes aux kiwis, il était temps de faire le stock de confiture. J'avais jamais essayé. Dans mon Larousse des confitures, ils parlent d'une recette de kiwis,pommes et vanille. Ça me tente, à ma manière bien-sûr.

INGRÉDIENTS:

- 2 kg de kiwis pelés et en petits morceaux

- 300g de pommes pelées et en petits morceaux

- 1kg100 de sucre blanc cristallisé

- 2 cuillères à soupe et demi d'arôme de vanille liquide

3

RECETTE:

Dans une grosse marmite, mettre tous les fruits, le sucre et la vanille. Porter à ébullition.

Écumer la mousse et cuire à feux doux pendant 1h.

Mixer et mettre en pot.

IMPRIMANTE Confiture_de_kiwis

Publicité
Commentaires
Publicité