750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 362
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Gateau au chocolat (euh,chocolat)sans oeufs

gateau_sans_oeuf

En lisant mon blog, vous avez du constater que je suis trés "maman gâteaux". En ce samedi pluvieux, je voulais faire un gâteau,simple, rapide,style gâteau au yaourt. Alors, de l'huile (ok), de la farine(un fond), du sucre(ok), un yaourt(juste un,impeccable),des oeufs(euh, ça ressemble à quoi déja....je vois rien dans le frigo qui y ressemble......mon dieu,plus d'oeufs.

Déçue, je m'affale sur le canapé. Je fais part de ma peine à Éric. Soudain, je me souviens d'un bout de papier griffonné dans mon classeur de recette qui devrait faire l'affaire.... gâteau au chocolat sans oeuf. Génial. Éric me fait remarqué que je l'avais déja faite et un peu déçue du résultat à cause de la quantité d'huile (la recette dit un verre). Allez, je me lance:

INGRÉDIENTS:

- 2 verres de sucre

- 3 verres de farine

- 2 verres d'eau

- 1 verre d'huile mais j'ai mis un demi (en référence au gâteau au yaourt)

- 2 cuillères à soupe de cacao,moi,plus: presque le double! (d'où mon titre de gâteau chocolaté)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

RECETTE:

- Mélanger les ingrédients secs: farine, sucre, cacao, sel, levure.

- Délayer avec l'eau, attention au grumeaux. Verser l'huile. Bien mélanger.

- Cuire TH 5 ou 150° pendant 50 min. Voilà un gateau moelleux comme un gateau au yaourt.

part_gateau_sans_oeuf

Publicité
Commentaires
A
il a l'aire bon ce gateau
Répondre
Publicité