750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 384
Derniers commentaires
2 février 2016

Cornilles à l'indienne

DSC_0003

On connaît les haricots blancs, les flageolets, les haricots coco, les haricots rouge et bien je vous présente les CORNILLES. Ça se prépare comme tout les autres haricots secs: trempage dans l'eau et longue cuisson. Vous n'en trouverez pas au supermarché mais dans les magasins bio ou épiceries fines. moi, j'en trouve à gaillac, dans le Tarn, chez un primeur qui vend des céréales et féculents en vrac!

INGRÉDIENTS:

- 250g de cornille

- 1 oignon émincé

- concentré de tomate

- tomates en conserves

- curcuma, curry, persil séché et ail en poudre.

RECETTE:

FAIRE TREMPER une nuit les cornilles, les rincer et hop, dans la cocotte.

Faire revenir l'oignon dans la cocotte, ajouter les cornilles et les épices et un peu de concentré de tomate.. couvrir à un peu plus que la hauteur.

Cuire à couvert pendant 15 min.

Ajouter la conserve de tomates, remuer et cuire sans couvercle pendant 15 -20 min. Il faut que les cornilles soient tendres.

Vous pouvez le servir avec une viande mais comme je fais souvent ce plat le soir, on ne mange que ca. quand il m'en reste, je mixes le tout avec un peu de bouillon et ça fait une bonne soupe.

Publicité
Commentaires
K
Hello! J ai suivi la recette et au bout de plus de 1h de cuisson mes haricots sont toujours hyper ferme. Que faire ?
Répondre
Publicité