750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 329
Derniers commentaires
22 avril 2012

Lasagnes au poulet et maïs

J'ai trouvé cette recette sur la revue " Maxi , cuisine Familiale, automne 2011, p43". Le nom de la recette c'est à la base " Lasagnes chili con poulet". Pour moi, je pensais qu'il y aurait des haricots rouges, une sauce tomate épicée et du poulet à la place du boeuf. J'avais tout faux.

C'est des lasagnes au poulet et maïs et une sauce béchamel, rien de plus compliqué. Dans la recette de base, ils mettent le poulet cru dans les lasagnes, ça m'enchantait guère donc j'ai fait différemment, voici ma version:

 

P4210002

 

INGREDIENTS:

- béchamel maison: 70cl de lait, 50g de farine, 50 g de margarine

- 4 blancs de poulets

- 1 oignon

- 1 échalotte

-1 gousse d'ail

- 300g de maïs en conserve,c'est les grosses

- sel, poivre, muscade

- gruyère

- feuilles de lasagnes sèches

 

RECETTE:

- Hacher l'ail, l'échalotte et l'oignon et faire fondre dans une sauteuse et de l'huile d'olive.

- Ajouter la viande et faire revenir le tout.

- Pendant ce temps, faire la béchamel maison. Ajouter la dans la sauteuse et remuer un peu.

- Dans un plat, déposer une couche de lasagne, verser le mélange de la sauteuse, un peu de gruyère, une couche de lasagnes...ainsi de suite!

- Cuire 50 min à 180°

-

 

Publicité
Commentaires
Publicité