750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
19 avril 2012

Cake carottes et courgettes

J'ai trouvé cette recette ici sur le site où je suis mon rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Je vous avoue que j'ai eu peur pendant toute la confection du cake  mais j'aurais pas du. En faisant la base, j'ai trouvé qu'il manquait de pâte par rapport à la quantité de légumes donc j'ai mis un peu de lait (grave erreur). Forcément, mon cake a mis un temps interminable à cuire car entre le lait en plus + l'eau des courgettes. Je vous met la recette avec mes modifications par rapport à la recette de base mais sans mon ajout de lait,lol!

Vous verrez, il y a pas mal de légumes mais en fait, ça fond donc pas besoin de détendre la pâte, comme j'ai fait, pour que la pâte aille partout, faut juste remuer longtemps la préparation.

 

 P4190005

INGREDIENTS:

 - 200g de farine

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de fromage frais NATURE

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive aromatisée au basilic

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de muscade râpée

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 2 courgettes râpées

- 2 carottes râpées

- du gruyère

- des graines de sésames

 

RECETTE:

- Battre les oeufs, l'huile, le fromage frais, les épices. Ajouter la farine.

- Ajouter les légumes, bien bien mélanger.

- Verser dans un moule à cake et cuire à 180° pendant 45 min.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité