750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 370
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Sablés à la farine de châtaigne

PB050001

Recette toute spéciale pour ma copine Aude, qui adore les châtaignes sous toutes leurs formes. J'aime ces biscuits en automne car la farine de châtaigne leur donne un goût trés doux en bouche.

Selon ce que vous voulez obtenir une fois cuit, la technique de la recette change. Si vous aimez un biscuit un peu croquant qui s'effrite un peu et qui soit sec, travaillez le beurre ou la margarine en mode "mou". Si comme moi, vous préférez les biscuit plus moelleux et tendre, travaillez votre pâte avec le beurre ou la margarine en mode "fondu".

Tous les biscuits, cookies, sablés que vous trouverez sur mon blog, sont souvent en mode "fondu",sauf si je le spécifie bien. Je travaille souvent la pâte au robot, plus rapide et ça donne une pate bien homogène et limite mousseuse. Je prends une petite cuillère et je dépose des petits tas sur ma plaque. Espacez les car ils s'étalent en cuisant...surtout les cookies (ils peuvent doubler de surface à cause de la levure ou du bicarbonate dedans).

Assez parler, place à la recette!

INGREDIENTS:

- 100g de farine de blé

- 30 g de farine de châtaigne

- 75 g de poudre d'amande

- 100g de sucre roux (j'en avais plus donc ça été du blanc)

- 125g de margarine FONDUE

-1 oeuf

RECETTE:

- Dans le robot mettre tout les ingrédients pendant que la margarine fond au micro onde.

- Verser la margarine et activer le robot pendant 1 min ou 2 pour obtenir une pâte mousseuse.

- A l'aide d'une petite cuillère, faire des tas espacés sur une plaque.

- Cuire à 180° pendant 15 min!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité