750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
20 octobre 2011

"Flan-gateau" à la citrouille

Mercredi, pour rester en accord avec ma décoration Halloween de la maison, j'ai organisé avec mes filles une "citrouillade". Ça nous a bien occupé pendant la sieste de la petite dernière et vu le temps dehors...rien de mieux à faire.

Ma décoration maison:

Halloween 2011

Notre "citrouillade":

PA190010

Bref, presque 1,5kg de citrouille aprés, quoi en faire. un petit tour sur le net, on mixe les recettes de flans et de tartes et en avant l'improvisation totale.

INGREDIENTS: (au pif mais j'ai mesuré pour écrire la recette)

- 800g de chair de citrouille cuite à la vapeur,en morceaux

- 4 oeufs

- 410 ml de lait concentré sucré

- 300g de sucre

- 2 cuillères à café de 4 épices

- une pincée de sel

 

RECETTE:

- Dans un blender, mixer la citrouille, le lait, le sucre et les 4 épices.

- Séparer les blancs des jaunes. Mixer à nouveau avec les jaunes et verser dans un grand saladier.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer les doucement à la préparation (d'où un grand saladier).

- Verser dans un grand plat et cuire à 200° pendant 45 min.

PA200003

 

J'ai pas pu m'empêcher de goûter à la sortie du four...c'est bon mais c'est chaud comme dit la pub,lol!

alors, je mettrais moins de sucre, style 200g ça suffira. Je mettrais dans des petits ramequins,cuit au bain marie car là la manque d'épaisseur dans mon grand plat (1 cm de flan c'est light). si côté goût, c'est fondant comme un flan et ça a le goût d'un bon pain d'épices...a refaire!

PA200005

Publicité
Commentaires
Publicité